Les massages

Les bienfaits

Les massages ont des bienfaits physiques mais aussi psychiques, à travers les millénaires les différents peuples (comme les guérisseurs polynésiens) ont transmis de génération en génération leur culture des massages et font partie intégrante de leur hygiène de vie. En effet différentes régions du monde l’ont parfaitement intégré comme la Chine, l’Egypte, le Maghreb ou encore l’Amérique du Sud.

Notre société semble avoir oublié les différents bienfaits du toucher, pourtant c’est l’un de nos 5 sens sans quoi le contact avec notre environnement et autrui serait impossible. Et dès la naissance le toucher est utilisé pour réconforter le nouveau né, ainsi cela montre l’importance de celui-ci. Toucher c’est entrer en relation avec soi mais aussi avec les autres.

Les massages permettent en plus de se détendre et de lâcher prise, une meilleure oxygénation de la peau, un relancement des circulations sanguine et lymphatique, un drainage des tissus. Il y a également une dimension émotionnelle à prendre en compte.

Mes services

Je vous propose 4 massages adaptés à vos envies et vos besoins:

Le massage sportif: il aide à la récupération après un effort physique, à la préparation à la compétition. Il dure 60 minutes après une compétition et dure 20 à 30 minutes en préparation à celle-ci. C’est un véritable soin car il travaille les tissus en profondeur.

Le massage Californien: il a été crée en 1960 par Margaret Elke. C’est un massage à l’huile qui dure 60 minutes. Il est doux et enveloppant et traite le corps dans sa globalité, permet la redécouverte de celui-ci et donc de son schéma corporel. De plus il libère les tensions musculaires et amène à un lâcher prise total.

Le massage assis: c’est un massage habillé sur une chaise adaptée. Idéal en entreprise ou pour tout autre événement. Il dure entre 15 et 20 minutes.

La relaxation coréenne: c’est un massage qui se fait sur tapis au sol et habillé. Il dure entre 45 minutes et une heure. C’est une technique de « tirer-lacher » et d’étirements qui permet le relachement complet du corps.

N’hésitez pas à me contactez pour plus d’informations.

Ces massages ne remplacent un aucun cas un rendez vous avec un professionnel de santé. Et ils ne sont pas à but érotique.

%d blogueurs aiment cette page :