LE MASSAGE SPORTIF

Véritable soin pour les sportifs, ce massage intervient pour de la récupération après la pratique, en préparation à la compétition ou durant celle-ci. Il était important pour moi de me former à ce massage car le milieu du sport m’est précieux, et en tant que sportive je connais l’importance du bon fonctionnement de son propre corps et d’être à l’écoute de celui-ci.

Pour la récupération

Le massage sportif de récupération est un massage profond qui dure une heure environ mais est à adapté en fonction de chaque personne et du sport pratiqué. Il peut aussi intervenir pour les personnes avec des métiers physiques (comme les charpentiers, maçons, ouvriers etc).

Il favorise la récupération en éliminant les toxines accumulées, il permet d’enlever les tensions liés à la pratique sportive et détend le corps de façon générale. Il permet également une meilleure vascularisation et oxygénation des tissus.

Avant ou pendant l’effort

Avant ou pendant l’effort le massage sportif va être vraiment plus court, et moins en profondeur afin de préparer le corps à l’activité physique. En effet les muscles et les articulations vont être stimulés afin d’être moins rigides et plus réactifs. De plus il va permettre d’enlever les crampes et les courbatures ainsi que la sensation de fatigue.

En aucun cas ce massage remplace un rendez-vous avec un professionnel de santé.